Contenu

Contribution à un Guide « systèmes d’information multimodale »

5 mai 2007

Le CERTU souhaite réaliser un guide pratique permettant aux AOT de concevoir en tant que maîtres d’ouvrage et mettre en place des systèmes d’information multimodale
Le CETE Méditerranée contribue à certains actions en cours qui apportent des pierres à l’édifice :
- normalisation des échanges de données
- guide juridique d’achat
- définition d’un concept de portail d’information préliminaire et complémentaire d’une centrale d’information multimodale
- expérimentations autour du géoportail

Le CETE propose de contribuer à ce projet de guide en apportant des éléments de contenu pour un cahier des charges et de recommandations sur la conduite des projets, sur la base d’entretiens réalisés avec les fournisseurs de système. L’idée est que le point des vues des fournisseurs, industriels, bureaux d’études permettra un retour d’expérience très concret sur les projets de centrales d’information. L’objectif est d’apporter dans un délai assez court les principales recommandations et pas de réaliser un ouvrage de référence qui deviendrait vite obsolète.

Cette prestation est complémentaire d’une étude de retour d’expérience que réalisera Odile Bréhier du CETE de l’Ouest à partir du projet Destineo piloté par la Région Pays de la Loire.

Le document téléchargeable ci-dessous est issu d’entretiens avec une bonne dizaine d’acteurs : merci d’avance de vos critiques, questions, ou remarques !

Voir aussi :