Contenu

Etat des lieux 2010 - Information sur les déplacements multimodaux en Corse (document provisoire)

22 juin 2010

L’information routière est peu présente en Corse. En dehors du site bison futé1 ou de V-trafic, du PC neige de Corte et d’un certain nombre de PMV, il n’existe pas d’autres structures ou de systèmes récents uniquement dédiés à l’information routière.

L’information concernant les transports collectifs existe, mais elle est très dispersée. On la trouve au niveau des mairies, offices de tourisme, ports, aéroports, gares, transporteurs (au moins une cinquantaine de compagnies), établissements d’enseignement, etc. Les transports collectifs routiers utilisent des moyens d’information encore assez traditionnels (fiche papier, renseignement téléphonique, etc.). Seules les villes de Bastia et d’Ajaccio possèdent un site internet pour leur réseau de bus.

Les systèmes d’informations relatifs aux transports aériens et maritimes sont nombreux si on additionne ceux des compagnies de transport et ceux des ports et aéroports. Sans être totalement multi-modes, ils fournissent dans certain cas de l’information sur les modes de transports complémentaires (navettes, autocars, bus des villes voisines, etc.).
A ce jour, il n’existe pas de site officiel d’information multimodale.