Contenu

suivi du projet de Gestion Multimodale des Déplacements de l’agglomération de Montpellier

22 mai 2012

Ce projet semble être arrêté depuis fin 2013, la plupart des actions en matière d’info transport semblant être reprises dans le cadre du programme d’innovation Montpellier Ecocité.

Le CETE Méditerranée a contribué aux réflexions initiales sur la Gestion Multimodale des Déplacements initiées par la DDE34 dès 2006 puis portées par Montpellier Agglomération à partir de 2008 : animation de groupe de travail GEMDAM, développement d’un prototype d’information déplacements Mobil’M.

Ce travail s’est terminé fin 2008 par la rédaction d’un CCTP pour une prestation d’assistance technique en vue de mettre en place des outils pour la GEMDAM. 
Suite au recrutement d’un ingénieur Chef de Projet et au financement du projet dans le cadre de l’appel à projets Eco-Cités, le projet a été relancé (lancement par l’Agglo d’un appel d’offres pour une prestation d’AMO) et le marché a été notifié à la société SETEC ITS.
La DREAL LR soutient ce projet et souhaite qu’il s’inscrive dans les actions en cours comme le PDU voire sur des périmètres plus larges notamment au niveau de la Région.

Pour ce faire, la DREAL LR a sollicité le CETE Méditerranée (Mission Info Multimodale et ALR) pour suivre le projet et faire bénéficier les acteurs montpelliérains montpelliérains (Etat et AOT) de notre retour d’expériences sur les systèmes d’information pour la gestion multimodale des déplacements urbains.
Notre prestation s’est limité à quelques réunions en 2013 mais pourrait être plus conséquente en 2014...

Voir aussi :