Contenu

Nouvelle version de l’annuaire PASSIM

4 février 2016

Mise à jour 4 février 2016 :
nouvelle version du site, complètement revue.
Le site présente désormais sur un pied d’égalité les offres de transport, et les services d’info transport, auquel devrait s’ajouter prochainement le recensement de l’open data transport en France.

Mise à jour 31/08/15 :
documentation téléchargeable (ci-dessous) et wiki en ligne.

L’annuaire PASSIM recense et décrit les services d’information transport en France, tous modes confondus.
Son objectif est de mutualiser la mise à jour de la description des sources d’info transport disséminées sur le territoire (notamment les liens vers les bons sites internet et applis mobiles), afin de donner une vue d’ensemble des services existants et de favoriser sa réutilisation par tous ceux qui le souhaitent, afin de mieux informer les usagers.

L’annuaire PASSIM existe depuis 2004. Suite au développement d’un prototype en 2012 qui permet une description plus fine et une gestion plus souple du contenu, la DGITM a décidé de remplacer la précédente version de PASSIM (qui datait de 2007).

Pour la maintenance de cette nouvelle version, la DGITM a retenu la société Easter Eggs, titulaire du marché de prototypage en 2012.
Le CETE Méditerranée assure le suivi technique, et pour le compte de la DGITM et du CERTU.
Passim est développé avec des logiciels libres et publié sous licence Affero GPL.

La dernière version du site web Passim.info a ouvert en mai 2015 : ce site permet de retrouver les services d’info pertinents sur le territoire national.
Il fonctionne aussi sur terminal mobile. Passim existe aussi en version anglaise, pour l’afficher il suffit de sélectionner l’option Langue dans votre navigateur web.
Le contenu de l’annuaire est open data : il est téléchargeable, et réutilisable sous licence Etalab.
Nous vous invitons à faire part de vos propositions d’amélioration du site et du contenu de l’annuaire : merci d’avance !

Le contenu complet de l’annuaire est disponible également en ligne : http://petitpois.passim.info

ainsi que les données exportées sous forme de fichiers CSV, ou GeoJSON permettant de visualiser sous forme de cartes les territoires couverts par les offres de transport et services d’info transport

Les informations techniques utiles du prototype 2012 sont toujours en ligne.